La présidentielle « intéresse » Cambadelis dans le JDD 

« La présidentielle m’intéresse, oui, la présidentielle m’intéresse ...Elle m’intéresse vraiment » à répété Jean-Christophe Cambadélis hier à Paris, à l’occasion du lancement de son mouvement Nouvelle Société.

L’ancien premier secrétaire du PS s’avance donc comme un prétendant de plus au sein de la gauche éclatée ... tout ambitionnant de la rassembler « l’enjeu les moi à venir n’est pas que chacun cultive sa propre soupe dans son petit coin sous l’œil amusé de la droite des macronistes et de l’extrême droite, a-t-il expliqué. L’enjeu est de bâtir une majorité républicaine sociale et écologique. D’où ma pétition lancée pr son mouvement, réclamant l’union dans les élections locales de mars et demandant aux dirigeants de la gauche de « se ressaisir ».

 

Présidentielle : Cambadélis se dit intéressé dans le Monde

La présidentielle « intéresse » Jean-Christophe Cambadélis. Elle l'intéresse même « vraiment », a-t-il affirmé lors du lancement, samedi 19 septembre à Paris, de son réseau Nouvelle société, qui veut aider la gauche à se « réinventer » et être une « alternative » en 2022. L'ex-premier secrétaire du PS entend « refonder un courant de la raison » et travailler à la constitution d'une « majorité républicaine, sociale et écologique . La gauche compte donc, avec l'ancien député de Paris, un prétendant à la candidature de plus pour la présidentielle. M. Cambadélis a aussi lancé une pétition appelant les dirigeants des partis à se ressaisir « pour ne pas gâcher les échéances électorales qui viennent par des querelles subalternes .