Nous nous adressons aux dirigeants des gauches et des écologistes en leur disant "Ressaisissez-vous".

La polka des egos à gauche combinée à la panne intellectuelle risque de conduire à un fiasco aux élections départementales et régionales suivies d’une déroute à l’élection présidentielle. Face à la désintégration sociale et la désagrégation républicaine, la Gauche est divisée, fragmentée, en panne d’idées : elle risque le hors-jeu à force d’être hors sol.

À gauche, ressaisissez-vous !

La gauche politique désespère la gauche citoyenne, syndicale ou associative. Ce n’est plus possible. La deuxième droite incarnée par Emmanuel Macron va affronter la première, pendant que la partie de gauche qui s’est égarée dans le soutien à Macron s’en détache, dans un pays qui se débat entre inquiétude sanitaire, colère sociale et désarroi républicain.

Qui de l’extrême droite ou de la gauche l’emportera ? Il y a de quoi être inquiet et de crier à la gauche : Ressaisissez-vous ! Les écologistes évoquent l’urgence écologique et se proposent d’agir seuls en divisant la gauche, avec pour seul objectif : se substituer aux socialistes.

Les socialistes n’arrivent pas à se dépasser, à fonder un nouveau cycle, à refonder leur famille politique seul moyen de garantir l’union. Les communistes se disent favorables à l’union tout en déclarant à qui veut l’entendre qu’ils présenteront leur candidat à la présidentielle.

Quant aux Insoumis ils sont devenus les partisans des deux gauches irréconciliables sur une orientation d’une radicalité hors d’âge. La gauche doit être au rendez-vous de la France. Tout est possible pour peu que l’on s’en donne les moyens. Il est possible de s’unir sur des solutions praticables qui défendent la République, garantissent l’état social et préservent le climat.

Ne pas gâcher les échéances qui viennent, les régionales, les départementales par des querelles subalternes et des surenchères radicales.

Soyez la gauche pour le bien de la République et de la France, Ressaisissez-vous !

#NousVoulonsLeRetourDeLaGauche

#NouvelleSociete

Les gauches désespèrent la gauche. Elles sont désunies sans boussole ni refondation. Elles font l'impasse sur la désagrégation républicaine, la désintégration sociale ou la désindustrialisation. Une gauche pasteurisée ne peut créer l'élan pour le redressement du pays. Ce n'est plus possible. La France a besoin de sa gauche. Nous nous adressons aux dirigeants des gauches et des écologistes en leur disant ressaisissez-vous. Dites-le avec nous. Ils doivent nous entendre : RESSAISISSEZ-VOUS !

#NousVoulonsLeRetourDeLaGauche #NouvelleSociete