"Emmanuel Macron doit faire un discours non pas sur le séparatisme, mais sur l'unité de la République. Je ne veux pas une loi sur le séparatisme, je veux une loi sur l'unité de la République."

"Je pensais que l'accession aux postes de responsabilités de grandes villes par les écologistes allait permettre de construire une culture de gouvernement écologiste. Elle n'existe pas pour l'instant."

"Il faut à la fois que la gauche se rénove par de nouvelles idées qui correspondent à la France d'aujourd'hui et il faut, en même temps, qu'elle s'unisse sur ces nouvelles idées".

"Quand on est confronté à une crise sanitaire, on ne désobéit pas : on aménage, on discute."

"Jean-Luc Mélenchon file un mauvais coton. Ce n'est pas le Jean-Luc Mélenchon que j'ai connu au Parti Socialiste qui était un grand Républicain, il est prisonnier de courants républicanophobes."

"Entre Valls et plenel, il y a la République. Il ne faut être ni naïf, ni obsessionnel. Manuel Valls est obsessionnel."

"On ne peut pas faire un bloc de l'ensemble des Musulmans. Il y a une fraction extrêmement minoritaire qui refuse l'occidentalisation du monde musulman et disent que la loi du Coran est supérieure à la loi de la République."

"Il faut être intransigeant dans la défense des libertés et en même temps prendre la défense des Musulmans en France, en butte avec ceux qui veulent se séparer de la République"

 

Pour participer au réseau cliquez ici

Pour signer la pétition cliquez ici

Suivez Nouvelle Société sur http://www.nouvellesociete.fr