L'invité de Christophe Barbier sur Radio J

En matière d’égalité des chances, le président était jusqu’à présent dans le « et en même temps »; maintenant, c’est « au milieu du gué ».

Le président de la République a promis que tous les Français seraient vaccinés à la fin de l’été. Ce pronostic sera pour lui ce que fut l’inversion de la courbe du chômage pour François Hollande.

Si la gauche a cinq candidats dans chaque circonscription aux législatives, il n’y aura pas de groupe de gauche à l’Assemblée nationale: cela signifiera une élimination politique.

Soit nous nous mettons rapidement derrière Anne Hidalgo, soit, si elle ne le souhaite pas, il faudra organiser en septembre une primaire des militants.

L’objectif des écologistes n’est pas de construire une gauche, il est de passer devant le Parti socialiste. C’est pourquoi ils présentent des listes partout aux régionales, au risque de faire perdre la gauche.

Jean-Luc Mélenchon ne voit pas qu’il y a dans la communauté musulmane des cristallisations islamistes, qui mettent la foi au-dessus de la République. Il file un mauvais coton, celui que file l’UNEF aujourd’hui.

Éric Zemmour candidat à la présidentielle? Il avait déjà fait le coup la dernière fois; il y a ici plus de publicité que d’orientation politique.

Pour réécouter l'émission cliquez ici