Notre Nation se désagrège. La République se déconstruit. Les solutions nationale-populiste d'extrême droite ou le libéralisme économique n'ont que l'apparence de solutions. Elles sont pires que le mal. 

Il faut donc changer la Gauche pour changer la France. 

C'est le sens des travaux de Nouvelle Société.
 

Mais une nouvelle Gauche, ô combien nécessaire, ne peut agir sans unité et ne peut se recomposer sans une force pivot pour l'imposer. Nous le constatons tous les jours. La division à gauche n'est pas seulement la conséquence de la querelle subalterne des egos, des appareils, et des appareillons. Il manque à la Gauche une force pivot capable d'être un facteur d'ordre. Et on ne peut l'être en écartant les marges de la gauche. Le PS est en partie disloqué dans la déroute de la dernière présidentielle. Il reste la principale formation à Gauche, mais il n'a plus la force d'imposer la coalition des gauches et des écologistes. Il faut donc construire une dynamique d'ici la prochaine présidentielle. Il est impératif de remembrer et de réinitialiser la Gauche républicaine sociale et écologique. 
 

Le 7 février à Créteil, se réunissent, à l'initiative de « Les Engagé.e.s », une première réunion de ceux qui partagent ce but. L'objectif des clubs, des personnalités, des réseaux présents le 7 février 2021 est d'échanger mais aussi de se coordonner pour aider à constituer une nouvelle force.

Il est temps de fédérer les gauches de gouvernement aujourd'hui épars. 

Il est temps d'ouvrir un espoir à Gauche et pour les Français. 

Voilà les raisons pour lesquelles Nouvelle Société vous appelle à participer et participera à ce premier rassemblement qui en appelle d'autres. 

On ne peut se résoudre à voir la Gauche incapable de peser sur les événements autrement que par de vaines dénonciations. 

Nous n'acceptons pas que la Gauche, faute d'imagination et d'union soit éliminée du premier tour de la présidentielle. 
 

L'année 2021, année d'anniversaire du congrès de Tours et du congrès d'Épinay, commence par un renouveau. Soyez-en les acteurs !


Rendez-vous à tous le 7 février 2021 à Créteil ! 

Inscrivez-vous sur ce site.