Présidentielle 2022 : pour nous, c'est la Gauche responsable ! 

La France fait face aux crises ; déconstruction républicaine, désintégration sociale ou désindustrialisation. Notre pays est confronté au défi climatique et nécessité d’un nouveau Contrat social et écologique.  
 
Les Français veulent une nouvelle donne démocratique, c'est-à-dire une République plus décentralisée, des citoyens mieux consultés et écoutés.
 
Dans le charivari des discours de plus en plus porteurs d’un nationalisme d’exclusion et des pratiques libérales qui mettent en cause l’Etat social et le commun de la France, nous pensons que la Présidentielle n’est pas le moment pour témoigner d’une radicalité sociale ou écologique mais le moyen de réorienter le pays vers une France plus juste, plus républicaine, plus sociale, plus écologique. 
 
Anne Hidalgo fait partie de cette Gauche responsable, qui est tellement nécessaire à un pays en plein désarroi. 
 
Une France où enfin on mettra la grande pauvreté, l’exclusion et les salaires au centre de l’action publique, où la transition écologique sera le maître mot de toutes actions, où la fraternité laïque  sera notre préoccupation de chaque instant.
 
C’est une nouvelle France et une gauche responsable qui allie renouveau et expérience est nécessaire au pays dont il s’agit.
 
Voilà pourquoi nous manifestons par ce texte notre volonté de faire gagner une Gauche responsable, seule capable d’unir la Gauche et d'unir la France. 
 
Ensemble, portons la voix de la Gauche responsable aux présidentielle 2022, en partageant au maximum cet appel autour de nous. 
Je signe l'appel 

Je signe l'appel :